عنوان الموضوع : عاص دولة
كاتب الموضوع : kouka
مقدم من طرف منتديات ايمازيغن

‎Radio Trottoir شبكة راديو طروطوار‎
Le fameux Service National communément appelé "Service Militaire", cette deuxième appellation lui vas beaucoup mieux car non seulement il n'a rien de civil ni de national mais en plus il représente bien la réalité d’ "être au service des militaires".

Cette forme d'esclavage moderne adoptée par notre pays et ingénieusement "adaptée" par l’armée est une politique très perspicace pour garder la jeune population à la merci de la casquette verte.
Le concept est simple en cotre partie du service public le jeune algérien est "obligé" d’offrir, non pas quelque heures ni quelque jours, mais exactement une année et demi de sa vie pour servir l’arm… Oups je me suis trompé... pour servir son pays. Ne peut ont pas servir notre pays sans avoir à porter la casquette ? Ou est-ce cette institution qui a tellement pris de l’ampleur qu’elle est arrivée à être l’équivalent de la nation?

Bref moi je suis "Insoumis"… insoumis envers mon devoir d’être un esclave Algérien, insoumis encore pour quelques jours jusqu'à ce que mon ordre de recherche n’apparaisse et là je serai officiellement un "Fugitif !"… fugitif car mon erreur était de trouver du travail après avoir fini mes études (un travail pour ma famille que je risque de perdre pour servir notre chère "répoublique" !)… ou peut-être que ma faute était simplement d’avoir fait des études (moins tu en fais, plus grande est la chance d’échapper au service)… parce-que j’ai décidé de rester en Algérie (si tu quittes ton pays tu t’acquittes du devoir de le servir)… peut-être parce que je ne suis pas né à Alger ?!...
Non seulement je n’arrive pas à comprendre ce que j’ai pu faire pour en arriver la mais le plus drôle est que pour régler ça je devrais passer devant un "Tribunal Militaire"... en gros le règlement de l'armée (ou la nation) s'applique même sur les civils... dans un pays ou ta toujours le choix: "to be or to be in the army"



©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©