عنوان الموضوع : Mon titre est correct jetez un coup d'oeil ici vous comprenez bien mon énoncé avant de corriger!! - en français
كاتب الموضوع : hanan
مقدم من طرف منتديات ايمازيغن

Mon titre est correct jetez un coup d’œil ici vous comprenez bien mon énoncé avant de corriger

à part le S de moi




mon chère prof n'a pas fait attention au sens visé ...s'il vous plait laissez mon titre tel quel il est correct voici l'illustration

http://imazighen.univanet.com/showthread...1052208&page=2

lui il a fait une lecture au titre qui reflète sa manière de voir les choses alors moi aussi j'ai bien illustré

s'il vous plait laisser mon titre tel quel !!!
car ça change ce que j'ai désigné dans le titre ..

jetez un coup d’œil avant de corriger





Cher prof je comprends votre point de vue et je le respecte mais vous devez un peu vous rendre compte à un élément : c'est que parfois les structures produites relèvent de l'oral pas de l'écrit ...je vous donne un exemple ma phrase:
venons!!!dites moi''S'' les filles



''venons'': c'est un impératif ayant pour interlocuteurs les amis et MOI pour un acte de discussion ....si vous aviez remarqué j'ai mis: venons!!! séparé de la deuxième partie de la phrase par des points d'exclamation ...vous n'aviez pas fait attention
c'est que j'ai adressé mon thème à l’ensemble y compris moi pour discuter et vous savez que Discuter est un échange de répliques donc moi aussi je suis concernée par cet appel..c'est pourquoi le verbe venir ( ce qui relève de la communication orale est juste je vous l'assure.....) et l'impératif véhiculant l'appel.



L’addition que vous aviez rajoutée est sous entendue au moyen de la ponctuation et je pense que vous savez très bien que la ponctuation parfois remplace des signes relevant de l'oral, les points d’exclamation ont une fonction phatique du langage ..pour attirer l'attention à la suite de l'énoncé..donc là c'est une modalité d'appel ....

!!



©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©