عنوان الموضوع : comment il a raté sa chance - french
كاتب الموضوع : salima
مقدم من طرف منتديات ايمازيغن

on raconte qu'a l'époque des cavaliers et hommes de sagesse un jeune homme tomba amoureux de la fille de son voisin le paysan , sans perdre de temps il s'adressa a son voisin et lui demanda la main de sa fille, le paysan soucieux du bonheur de sa unique et bien aimé fille lança un défie au jeune homme, écoutes; lui dit il , j'ai trois taureaux je vais les lâcher un par un et si tu réussira a attraper la queue de l'un d'eux avant qu'ils disparaissent dans les prairies ma fille sera ton épouse, le prétendant accepta! donc le paysan lâcha le premier taureau, qui était au sens du jeune homme fort grand et furieux, le jeune homme décida alors d'attendre le prochain, le paysan lâcha la deuxième bête qui était encore plus grande et furieuse, le jeune homme se dis : celui la non mais le troisième sera à moi, donc à la vue du troisième taureau le jeune homme sourit, c'était une taureau très maigre et assez vieux, il commença à courir après et on l'approchant il s’aperçoit qu'il n'avait pas de queue



©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©