عنوان الموضوع : Aimez-vous l'Algerie mieux que moi? - french
كاتب الموضوع : admin
مقدم من طرف منتديات ايمازيغن



Quelle question me diriez-vous ! On aime tous notre pays de la
meme maniere !h
h


Non vous repondrais-je ce n'est guére le cas Malheureusement...h




Ni vous,Ni moi n'aimons cette chére patrie comme il se doit, cette terre qui nous a vus naitre, celle qui nous a vu grandir, qui nous a offert refuge et qui nous a tant donnés...h


Qu'avons-nous en retour ?h


Je vais vous le dire,h


En retour on a de la haine les uns envers les autres, le non respect d'autrui qui empeste notre quotidien sous differents aspects, un lourd sentiment de "Hogra" qui domine les relation entre presumé frere !h



Pensez-vous toujours qu'on aime notre nation ?h



On a vécu dans le chaos, on s'est entre-tué et on continue a le faire sauf qu'aujourd'hui on n'a aucune raison de continue si ce n'est notre ignorance notre insouciance, et un trés grand manque de foih


Aimons-nous les uns les autres, mettons nos différents de coté et vivons ensemble unis et soudés, c'est a ce moment-la et seulement la qu'ont pourra dire qu'on aime vraiment l'Algerie !h



Mais c'est malheureusement tres loin de la dure realité qu'on vit chaque jourh



Ai-je foi en vous ? Bien sure !h

Ai-je foi en moi-meme ? Plus que sure !h




Et comment ne pas avoir foi en ce peuple qui a pu a lui seul surmonté des montagnes d'obstacles, en ce peuple qui a payé trés cher sa liberté grace aux innombrables hommes et femmes munis d'une bravoure d'acier pour qu'on vit aujourd'hui libre et independanth


J'ai foi en vous mes freres et soeures essayons de changer ce qu'il y a a l'intérieur de chacun de nous, essayons de devenir chaque jour des gens meilleure, aimons-nous les uns les autres et c'est a ce moment-la qu'on pourra dire qu'on aime notre mere ALGERIE !h









©المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى©